Les transits de Mars

Mars- MC (♂-MC)

Saturne en sextile ou trigone au MC natal (⚹-△)

Activité soutenue, efficacité, initiatives ; efforts constructifs ; le sujet satisfait ses ambitions et s’attire l’admiration de ses pairs ;  c’est le moment d’entreprendre, de se montrer audacieux et expéditifs, car l’action téméraire débouche sur le succès. Stimule la combativité ; on vainc ses adversaires, on balaie toute adversité, on remporte une victoire éclatante.

Saturne en conjonction, carré ou opposition au MC natal (☌-□-☍)

Activité soutenue mais risque de surmenage ; lutte de prestige ; adversité, hostilité, critiques ; les actes risquent d’être précipités, impulsifs, prématurés ; imprudence et imprévoyance ; le sujet tend à se montrer trop véhément et revendicateur ; il cherche noise à ses pairs. En cas d’opposition et donc de passage sur le Nadir, risque de conflits familiaux ; souvent, un parent tente de rosser le sujet ou est victime d’un accident. La conjonction peut parfois s’avérer favorable si Mars reçoit de bons aspects mondiaux et dans le natal.

Mars-Ascendant (♂-Asc.)

Mars en sextile ou trigone à l’Ascendant natal (⚹-△)

Stimule la vitalité et la force physique ; le sujet déborde d’une saine énergie, il se montre dynamique, audacieux et courageux ; période très active au cours de laquelle le sujet expédie toutes tâches avec efficacité et célérité ; dans la rue, il dévisage chacun avec un air martial afin de faire reconnaître à tous sa suprématie. Le sujet est constamment occupé, et si, par hasard, il n’a plus rien à faire, il commencera à soulever et à lancer au loin de grosses pierres afin d’exercer sa musculature. Favorise la prise rapide d’initiatives.

Mars en conjonction, carré ou opposition à l’Ascendant natal (☌-□-☍)

Énergie, impulsivité, agressivité, fièvre ; le sujet se montre impatient, excessif, perd totalement le contrôle de ses actes et se trouve dans un état de fébrilité maladive ; les mâchoires serrées, les yeux injectés de sang, le sujet croit devoir corriger physiquement de parfaits inconnus. Augmente le risque d’accident, de blessure, de rixe, de querelle, tout ceci étant dû au manque de prudence et à l’impulsivité du sujet ; il pourrait par exemple se sectionner un doigt en coupant des légumes, ou encore ébouillanter sa main. En cas d’opposition, donc au passage de Mars sur le Descendant, le sujet est en proie à la perfidie de ses ennemis, de son conjoint ou de ses associés ; on lui fait des reproches injustes, on lui assène des coups, etc. L’épouse est malade de jalousie, se roule au sol et fait mine de mettre fin à ses jours ; risque de violence domestique. Infériorité du sujet quant à l’autre partie.

Souvent, la conjonction permet un effort constructif.

Mars – Soleil (♂-☉)

Mars en sextile ou trigone au Soleil natal (⚹-△)

Vitalité, entrain et confiance ; le sujet se montre volontaire, décidé, très efficace ; avec audace, il va droit au but, ne se laissant décourager par aucun revers ; il satisfait ses ambitions. Combatif et plein d’énergie, il exécute de manière expéditive tout ce qu’il avait jusqu’ici remis au lendemain ; sa célérité et sa force de travail ébahissent son entourage ; il accomplit en une demi-heure ce que d’autres auraient fait en une semaine ; il se sent capable des plus grandes prouesses ; il sait parfaitement quoi faire et aucune hésitation ne le fait dévier de son but. La canalisation de cette énergie semblant inépuisable débouche sur le succès, les félicitations, les faveurs, la notoriété. Pour une femme, nouveaux amants.

Mars en conjonction, carré ou opposition au Soleil natal (☌-□-☍)

Échauffement du sang, augmentation de la tension artérielle, emballement du cœur ; fièvre, inflammation. Le sujet se montre impulsif, imprudent ; risque de conflit avec une figure d’autorité ; excès de confiance et témérité ; il s’impose à autrui et s’attire les foudres de ses pairs ; se montrant autoritaire et intransigeant, il voudrait dicter à tout l’univers ses propres lois tirées de son esprit enfiévré ; impétueux et violent, il renverse tables et meubles, brise vaisselle et télévision, fait du tapage et des scandales ; en bref, il se montre tout à fait insupportable. Insuccès par manque de diplomatie, de tact et de prévoyance. Les actes sont souvent trop précipités. Pour une femme, conflit avec le mari ou malheur dans ses rapports avec des hommes brutaux, odieux et sans-cœur.

Mars-Lune (♂-☽)

Mars en sextile ou trigone à la Lune natale (⚹-△)

Activité, énergie déployée au foyer ou auprès de sa famille, d’une femme, d’un public ; l’appétit et la digestion sont stimulés ; énergie psychique, imagination dynamique ; l’homme attire l’œil et met en appétit les femmes mariées et les veuves, bien malgré lui.

Mars en conjonction, carré ou opposition à la Lune natale (☌-□-☍)

Peut indiquer un malaise bref mais aigu, des douleurs d’estomac, ainsi que des règles douloureuses et abondantes pour une femme ; augmente le risque d’accident domestique. L’humeur est irritable, le sujet est submergé par ses émotions ; il rit aux éclats puis fond en larmes la minute d’après ; crise d’hystérie pour la femme, laquelle aura tendance à griffer, à mordre, à donner des coups de pieds ; querelles domestiques ; on en vient aux mains avec les membres de la famille ; au repas, chacun prend ce qui lui tombe sous la main pour s’en faire un projectile, ou bien tente de vider les plats dans sa propre assiette au détriment de tous les autres. Les instincts animaux primaires prennent le dessus sur la raison et les règles élémentaires de bienséance. Crise de boulimie aiguë, le sujet remplit ses entrailles bien au-delà de leur capacité naturelle. Pour un homme, l’épouse ou la mère peut se montrer odieuse ou bien être victime d’un accident.

Mars-Mercure (♂-☿)

Mars en sextile ou trigone à Mercure natal (⚹-△)

Énergie mentale, vivacité d’esprit ; on s’exprime avec franchise et hardiesse ; paroles et écrits directs et incisifs. Le sujet parle comme une mitraillette, assénant argument après argument, ne laissant à ses interlocuteurs aucun répis ni aucune occasion de le contredire ; d’ailleurs, il se montre si convaincant que ces derniers adhèrent à toutes ses paroles. Éloquent dans ses écrits, son style, sur le papier, ne respire que le carnage. Les gestes sont précis, les réflexes excellents ; dextérité manuelle. Le sujet prend goût à jongler avec des couteaux, à reproduire l’histoire de Guillaume Tell, à pratiquer l’escrime sans masque, etc. car il a confiance en ses aptitudes et son adresse. Parfois, le sujet se met à haranguer la jeunesse, en l’excitant à quelque action inédite et audacieuse.

Mars en conjonction, carré ou en opposition à Mercure natal (☌-□-☍)

Irritation et impulsivité ; le sujet blesse autrui par ses paroles méchantes, ses calomnies et ses lettres pleines de venin ; par son discours caustique et acerbe, il fait fondre ses interlocuteurs en larmes et ne peut alors que difficilement cacher sa satisfaction. Disputes, argumentation de mauvaise foi, écarts de langage ; le sujet, par sa tension nerveuse, risque de se montrer précipité, maladroit, trop brusque ; il tend à casser les verres en les serrant trop fort ; risque de blessure aux mains ou au bras ; faiblesse des poumons ; toux sèche, de celles qui raclent et abîment les bronches. Le sujet roule comme un ambulancier ; imprudence. Parfois, ennuis pour un frère.

Mars-Venus (♂-♀)

Mars en sextile ou trigone à Venus natale (⚹-△)

Stimule fortement l’instinct sexuel ; franchement échauffé, le sujet se languit d’amour et désire saillir ou être sailli ; l’homme tombe follement amoureux plusieurs fois dans la même journée ; la femme fait les yeux doux et tord ses mèches de cheveux en soupirant de manière voluptueuse ; en outre, sa sueur libère un cocktail puissant de phéromones qui attirent les hommes présents dans un rayon plus ou moins étendu (jusqu’à 800 m) ; aussi, elle se trouve alors fort courtisée. Pour les deux sexes, pupilles dilatées, joues rouges et emballements romantiques suivis d’accouplements naturels et passionnés.

Mars en conjonction, carré ou opposition à Venus natale (☌-□-☍)

Stimule violemment l’instinct sexuel ; l’homme, esclave de ses pulsions, en rut, se croit détenteur d’un droit de cuissage sur toutes les jeunes filles qu’il rencontre ; la femme, l’entrecuisse semblable à une fournaise, se fait aguicheuse, racoleuse ; maquillée à outrance, aux trois-quarts nue, elle danse lascivement aux yeux de tous et tente d’attirer dans sa couche des hommes brutaux, cruels et sans-cœur. Il découle de cette sensualité débridée toutes sortes de contrariétés, de scandales et de déshonneurs. La passion qui aveugle alors le sujet est d’un type morbide et avilissant, pouvant potentiellement entraîner des dommages physiques et moraux.

Mars-Mars (♂-♂)

Mars en conjonction, sextile ou trigone à Mars natal (☌-⚹-△)

Énergie, esprit de décision, courage ; on se montre décidé, on peut accomplir beaucoup.

Mars en carré ou opposition à Mars natal (□-☍)

Impulsivité, colère, perte de contrôle de soi, coups de tête, violence, chaleurs.

Mars-Jupiter (♂-♃)

Mars en conjonction, sextile ou trigone à Jupiter natal (☌-⚹-△)

Bonne forme, allant, optimisme, enthousiasme. « La fortune sourit aux audacieux ». Toute initiative énergique pourrait se voir grassement récompensée.

Mars en carré ou opposition à Jupiter natal (□-☍)

Échauffement du sang. Manières bruyantes et tapageuses, imprudence, actions disproportionnées, dépassement des bornes, exubérance.

Mars-Saturne (♂-♄)

Mars en sextile ou trigone à Saturne natal (⚹-△)

Décision, fermeté, initiatives aux effets durables. Favorise les travaux de terrassement et agricoles. Persévérance dans l’action. Permet de prolonger un effort. Période constructive.

Mars en conjonction, carré ou opposition à Saturne natal (☌-□-☍)

Augmente le risque d’accident, de blessure, de contusion. Mauvaise humeur. Méchanceté et dureté de cœur.

Mars-Uranus (♂-♅)

Mars en sextile ou trigone à uranus natal (⚹-△)

Liberté d’entreprise et d’effort ; le sujet se sent plein de ressources. Favorise les entreprises nouvelles, audacieuses, hors du commun. Ingéniosité, spontanéité, franchise.

Mars en conjonction, carré ou opposition à uranus natal (☌-□-☍)

Surexcitation nerveuse ; brusquerie, gestes saccadés, perte de contrôle. Irréflexion dans les actes et manque de prudence. Augmente le risque de violence soudaine, d’accident mécanique.

Mars-Neptune (♂-♆)

Mars en sextile ou trigone à Neptune natal (⚹-△)

Désir de mettre en action un idéal ou un rêve. Actions inspirées, intuitives.

Mars en conjonction, carré ou opposition à Neptune natal (☌-□-☍)

Exaltation maladive. Violence sous l’emprise d’émotions morbides. Actions folles suite à l’absorption d’alcool, de drogue, ou de doctrines mensongères. Augmente le risque d’accident dû à la distraction ou d’agression.